Jason [ca faisait longtemps], would you marry me ? (please … j’ai dit please, hein!) [Facetious Challenge 1]

30/07/2011 § 11 Commentaires

J’ai décidé de faire les choses en véritable professionnelle ! Désormais, en haut à droite, il y a une nouvelle page « Facetious Challenge ». Le challenge facétieux du moment est le suivant : la filmographie de Jason. Certains collectionnent les pin’s, d’autres les kiwis, ici on collectionne les Jason. Sur cette page, vous retrouvez tous les liens des articles et le résumé des précieuses minutes à ne pas manquer ! (evidemment une fois ce challenge atteint, il y en aura un nouveau …Mais chaque chose en son temps, petit papillon !

Quoique vous puissiez en penser, je n’avais pas fini mon visionnage de films de Jason. Non, ma collection est encore loin d’être terminée et oui, vous allez devoir encore le supporter (encore que si je vous mets plus de photos de lui sans chemises, vous allez être comme moi !! oui, oui, ne faites pas non de la tête).

Visionnage de Snatch, film de 2000, avec Jason et réalisé par Guy Ritchie (M. Bricoltou, un bon film à mettre sur votre liste! pour une fois que c’est moi qui donne un film). Un très bon film, même. Un film de gangsters comme je les aime. Jason joue un gentil mais un gentil dans un drôle de business, le combat de boxe non autorisé. Trafic d’armes, trafic de diamants, tout se mélange, tout part en vrille.

Comédie à l’anglaise, cette satire du monde impitoyable des gangsters, des vrais, des méchants, des durs, est parfaite. Je retrouve un peu des traces de l’humour Chat Noir Chat Blanc » d’Emir Kusturica (qui, en vrai, lui n’est pas sympa!! Ben non, il a pas voulu me faire un autographe pour mon Papa KiWi, soit … ). L’intrigue est pleine de rebondissements. Et l’humour (à la britannique) est tel que l’on en redemande à chaque scène. J’ai du même faire un peu trop de bruits pour mes voisins avec le bébé en mousse d’ailleurs devant la scène du couloir. Elle est tout simplement géniale cette scène. 2 fois, je l’ai vu.

Bon évidemment, je vais vous apprendre la mauvaise nouvelle. Jason n’ote pas sa chemise dans Snatch. Non. Pas une seule fois. C’est bien dommage. Mais ne poussez pas des soupirs, j’ai de quoi vous contenter,  du moins compenser un chouillat cette lacune (faut bien faire contre mauvaise fortune bon coeur). C’est Brad qui ote la chemise dans Snatch. Et puis, peut-etre qu’un peu plus que Jason ici, c’est lui le rôle clé. Et il le joue à la perfection.

Snatch, à voir et à revoir sans modération …

Note de l’auteur : le Transporteur continue. La partie II a été également visionnée ce week-end (il fait moche, il faut bien apporter un peu du baume au coeur) et après debriefing avec moi-même personnellement, je ne l’avais pas vu. Grâce au Minot, qui avait le coffret complet du transporteur (et n’avait vu que le 1! Comment est-ce possible?!?), nous avons donc commenté la partie 2, j’ai même pu défaire l’emballage plastique autour de la pochette !! comme à Noel ! Bref, le 2, belle voiture, belle nana, mais 1h17 ! C’est trop peu !! Une fois seulement la chemise à la minute 57’07, c’est trop peu !! Heureusement que Minot était là pour pallier à cet immense problème : il a mis les bonus du DVD et heureusement, à la 19’14 eme minute du Making Off, on a encore le droit à un autre strip !! j’ai envie de dire OUF !

L’English a beau me répéter qu’en Angleterre, des Jasons y’en a plein. Moi, j’le dis, j’le répète : Non, Jason, y’en a qu’un. Na !

Publicités

Tagué :, , , , ,

§ 11 réponses à Jason [ca faisait longtemps], would you marry me ? (please … j’ai dit please, hein!) [Facetious Challenge 1]

  • oth67 dit :

    Il ne t’a toujours pas contacté, le bougre !

    (Nous sommes de retour de vacances, snif, snif !)

  • Freud dit :

    Vu la liste de sa filmographie (que je ne pensais pas si longue d’ailleurs), on peut dire que tu mets la barre haut pour le premier facetious challenge! Sans vouloir te decevoir, j’en ai vu dans la liste et il garde sa chemise … Desole ;)

  • Ah bon, il y en a plein in England ? J’ai dû louper ça… ^^

  • Le transporteur ça craint un peu des fesses comme film nan?
    (je suis spécialisée dans la critique du septième Art depuis sept générations comme tu peux le voir).

  • KiWinini dit :

    il parait ! Mais l’English a ajouté (traduction littérale approximative) : chauves, buveurs de bières à la Jason … C’est vrai que si on se réfère à cette traduction, c’est tout de suite moins sexy … :)

  • KiWinini dit :

    … j’men doutais … Mais rien ne m’arrête !

  • KiWinini dit :

    Toujours rien ! Il doit pas entendre, faudrait que je m’approche plus près de l’écran en fait … (courage les Barbidoudous)

  • KiWinini dit :

    Mlle Ocytocine, la pertinence de vos propos qui vous caractérise si bien (et fait du KiWi un de vos lecteurs assidus) vient encore de frapper. T’as raison, Transporteur est aux films primés ce qu’un Fast food est au Guide Michelin. Il n’a de mérite que le coté du divertissement « Pffffff, mais qui a encore foiré ce scénario?? » et les moments d’absence de chemise pour l’ami Jason (Tu le vois mon oeil lubrique à cet instant??)

  • Effectivement, c’est moins sexy ! :lol:

  • Julhya dit :

    ‘Tain, c’est vrai qu’il joue dans Snatch… Il FAUT que je revoie ce film !

  • Sebastien Dubosc dit :

    En effet Kiwi, le Jason nous offre une sacre performance dans cette comedie dejante !
    Ma sequence preferee ? La confrontation du R-E-P-L-I-C-A vs the D-E-S-E-R-T E-A-G-L-E !
    Magneto Serge !

    Mr Bricoltou !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Jason [ca faisait longtemps], would you marry me ? (please … j’ai dit please, hein!) [Facetious Challenge 1] à KiWinini & ses Facéties.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :